Bilan Retraite :
Erreur d’une caisse de retraite, que faire ?

Les erreurs que le bilan retraite permet de corriger

Lorsque le parcours professionnel s’éloigne du schéma classique du salarié, le risque d’erreurs augmente. Ces erreurs peuvent survenir dans plusieurs situations :

– Changement d’employeur

– Faillite de l’entreprise pour laquelle vous travaillez

– Emploi simultané chez plusieurs employeurs

Bien que le risque soit moindre pour les salariés ayant toujours travaillé dans la même entreprise, il n’est pas inexistant. Dans ce cas, un bilan retraite s’avère être un outil précieux pour détecter d’éventuelles erreurs.

De plus, les années d’apprentissage ou de travail à l’étranger augmentent les risques d’erreurs. Les emplois étudiants, souvent non validés, peuvent également entraîner la perte de trimestres ou de points de retraite complémentaire importants.

Les changements de statut constituent également un facteur de risque. En effet, la transition du secteur public au secteur privé, ou vice versa, ainsi que le passage du régime général à un régime spécial (comme celui de la SNCF), peuvent souvent entraîner des erreurs dans vos droits à la retraite.

Les erreurs dans les relevés de carrière sont plus courrantes qu'on ne le pense

Gardez à l’esprit que votre caisse de retraite, peut connaître des erreurs, ce qui pourrait entraîner des anomalies ou des omissions sur votre relevé de carrière.

Nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à effectuer ces démarches efficacement.

Dans ce cas là comment repérer une telle erreur et surtout comment obtenir une rectification ?

Notre bilan retraite se charge pour vous de faire toutes les démarches souvent bien compliquées pour les non professionnels de la retraite et vous évite de ne toucher qu’une fraction de la retraite à laquelle vous pouvez prétendre.

Lors de la déclaration d’un premier emploi, les caisses de retraite ouvrent pour chaque salarié un compte qui retrace année par année les informations sur votre carrière avec notamment les rémunérations perçues et les périodes de chômage. Vos droits à la retraite seront donc calculés dans notre bilan retraite grâce à ces données.

L'assurance Retraite - le rôle du médiateur

En cas de conflit ou de désaccord entre les assurés et l’Assurance Retraite, le médiateur interviendra pour gérer la situation.
Il offre une nouvelle voie de recours gracieux aux assurés qui ont déposé une réclamation ou contesté le traitement de leur dossier par leur caisse de retraite, s’ils ne sont pas satisfaits ou sont en désaccord avec la réponse qui leur a été apportée.
Chacun peut saisir le Médiateur de l’Assurance retraite:
Médiateur de l’Assurance retraite Cnav 75951 Paris cedex 19 mediateur@cnav.fr
Le recours au Médiateur est gratuit.

Ce service de vérification et de demande de correction est inclus dans notre bilan retraite.

Notre audit retraite personnalisé offre une analyse approfondie de votre situation pour identifier les erreurs et maximiser vos futurs revenus. Réalisé par des experts, notre bilan retraite inclut une reconstitution de votre carrière, une simulation de vos futures rentes de 60 à 67 ans, et un inventaire des droits acquis auprès des différents régimes cotisés.
Si nécessaire, nous intégrons la pension de réversion pour le conjoint survivant et d’autres détails importants. Il est essentiel de réaliser cet audit avant de liquider vos droits à la retraite. Nous vous recommandons de commencer dès 50 ans pour anticiper les choix stratégiques cruciaux en fin de carrière, garantissant ainsi une pension optimale. Un Bilan en fin de carrière peut également être effectué pour mettre à jour vos informations et obtenir la pension idéale pour votre retraite.

Tarif forfaitaire

Services complémentaires inclus
450 €
  • RDV avec un expert
  • Reconstitution de carrière
  • Vérification de vos relevés
  • Optimisation Retraite
  • Bilan Retraite
populaire

Forfait couple

Services complémentaires inclus
850 €
  • RDV avec un expert
  • Reconstitution de carrière
  • Vérification de vos relevés
  • Optimisation Retraite
  • Bilan Retraite
populaire
Icône conseil

Un conseiller dédié à votre écoute dès le premier appel

Pour un accompagnement personnalisé, rien ne vaut un échange direct par téléphone. En appelant le 01 44 63 52 99, vous serez immédiatement mis en relation avec un conseiller dédié, qui suivra votre dossier tout au long de vos démarches. Ce même expert sera à votre écoute pour répondre à toutes vos questions, analyser votre situation et vous offrir des conseils précis en temps réel.

Privilégier l’appel, c’est choisir une relation humaine et un suivi sur-mesure, avec un interlocuteur unique pour tous vos échanges, garantissant une prise en charge rapide et efficace.